Le 26 Juillet 2022 dans la cour de la prison de Fresnes on s’amuse

4
(102)

On s’est bien amusé, on a bien rigolé, en plongeant dans la piscine, en tirant sur la corde contre nos gardiens et surtout on s’est éclaté dans la course de kartings.

Mais le Garde des Sceaux fait la gueule. Certains journalistes sont CONTRE : M. Bock-Côté du Figaro :

1 « Elle symbolise le laxisme général associé au système de Justice »

2 « Celui qui a commis un crime ne doit pas seulement être mis à l’écart de la Société mais il doit payer pour ses actes »

Un autre, Yann Moix, délire sur une page entière et conclue

«  Il ne nous semble pas que les gardiens puisent constituer, lors d’un jeu, l’équipe adverse des détenus. CAR, les détenus ont insulté aux lois de la République alors que les gardiens sont la République et sont la Société »

Au moins un journaliste est POUR : P. Claudel dans le Figaro.

« Un karting à Fresnes : pourquoi non ? »

1 » Etre condamné à une peine de prison n’équivaut pas à être interdit d’espérer, de rire, d’éprouver des joies, des peurs, des émotions………… »

2 «  un Ministre, Roselyne Bachelot, a soutenu le projet d’un « Goncourt des détenus » et tout le monde a trouvé cela très bien.

3 »L’enfermement n’est pas un jeu. Mais, se distraire un peu, se reconstruire par des livres, les arts, les activités sportives, voir le karting, pourquoi pas ? peuvent le rendre plus humain. »

En ce qui me concerne, les images vues à la Télé  m’ont bien amusé. Mais il y a polémique, alors il faut choisir son camps. Notons d’abord que nous sommes dans un heureux pays où on polémique sur une course de karting. Et bien je suis dans le camps des POUR, avec les arguments de P. Claudel. Et en ajoutant :

1 les gardiens de prison ont un métier triste, c’est bien qu’ils se soient amusés.

2 les détenus ne s’identifient pas seulement aux actes qui les ont conduits en prison mais à plein d’autres choses. Et si certains avaient les idées qui tournaient en rond autour de leur acte criminel, ils l’ont oublié quelques heures, c’est très bien.

3 la morale (hic) est sauve puisque l’équipe des gardiens a gagné !

Le 28 Août 2022,

Jean-François de Lagausie

Crédit image : https://www.midilibre.fr/2022/08/21/karting-a-la-prison-de-fresnes-images-choquantes-ou-evenement-caritatif-le-point-sur-la-polemique-kohlantess-10498859.php

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 4 / 5. Nombre de note : 102

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *