Inquiétudes sur l’avenir d’Alternatives Pyrénées

5
(67)

Le 18 novembre 2022, s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association Alternatives-Pyrénées.com.

Si les rapports moral et d’activité ainsi que le bilan financier ont été approuvés à l’unanimité, il n’a pas été possible d’élire un nouveau conseil d’administration.

En effet, aucun candidat ne s’est fait connaître malgré l’invitation à le faire dans la convocation adressée aux membres de l’association.

Les statuts stipulent que le conseil d’administration doit être composé d’un minimum de sept membres et d’un maximum de douze membres. Il en résulte qu’aujourd’hui, faute de candidature, l’association est dépourvue de conseil d’administration.

Une association ne peut exister sans la structure décisionnaire qu’est ce conseil. En conséquence, Alternatives Pyrénées ne peut continuer à fonctionner.

Devant cette situation, il a donc été décidé, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire, dans un premier temps, de mettre un terme à l’activité développée par Alternatives Pyrénées. Ainsi, à compter de ce lundi 21 novembre 2022, plus aucun article ne sera publié sur le site, de même qu’aucun commentaire ne sera validé.

Dans un second temps sera organisée une Assemblée Générale qui, selon les candidatures aux fonctions d’administrateur qui se seront fait connaître, sera une Assemblée Générale ordinaire ou une Assemblée Générale Extraordinaire. Un délai de deux mois a été fixé.

Il convient ici de rappeler que, selon les statuts de l’association, « l’assemblée générale extraordinaire est compétente pour modifier les statuts, décider de la dissolution ou la fusion de l’association. Les membres à jour de leur cotisation sont convoqués individuellement, par courrier postal ou électronique au moins quinze jours avant la date de la dite assemblée. »

Faire acte de candidature :

contact@alternatives-pyrenees.com

bureau@alternatives-pyrenees.com

Pau, le 21 novembre 2022

par Joël Braud

Notez cet article

Cliquez sur une étoile

Note moyenne 5 / 5. Nombre de note : 67

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas intéressé ...

Votre avis compte !

Souhaitez vous nous partager un avis plus détaillé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *