Le Café des Sports

Capture d’écran 2013-03-22 à 18.47.16

« Vous aimez botter en touche, vous aimez mettre la pagaïe en enfonçant les portes ouvertes, vous aimez les volants (de la jupe de votre copine championne de badminton  qui est réceptionniste dans l’hôtellerie – chaîne Formule 1-), vous aimez tenir en main la rondeur primitive d’un verre ballon bien rempli, coincer une petite bulle en cuir dans le creux de votre main sans poil, ou encore slalomer dans votre canapé en sky (avec Lucy). Alors, pas de doute : cette rubrique est pour vous. A condition d’accepter de vous faire doucher par les autres. Car vous le valez bien. Mais propre. »

 

Comments

  1. Helene Lafon says:

    Michour64 nous a communiqué :
    Pau, stage de boule lyonnaise au boulodrome couvert municipal :
    – 1ère journée : au programme, l’initiation d’enfants de sport d’adapté et ensuite avec des enfants d’une école Paloise, Les Stagiaires ont été évalués par les cadres technique de la Fédération Française de Sport Boule.

    – 2ème journée : cette A.P.M. se sont les enfants de l’école d’Ousse qui sont venus participer à l’initiation. Il faut voir l’enthousiasme des enfants pour ce sport. Il y a certainement parmi eux les futurs champions de demain.

    – Une interview de Jean François Miquel*, champion de France et auteur d’un ouvrage dédié à ce sport qu’il aime avec passion «Les boules, ma vie, ma passion » livre avec de nombreuses illustrations dont les caricatures de Francis ROQUES et préfacé par l’international de Rugby Pierre DANOS.

    * Pour commander, contacter miquelou31@hotmail.fr

  2. Helene Lafon says:

    Depuis le 1er octobre, Idron a son golf… reflet de ce qu’est cette bourgade très verte et à l’habitat de pavillons hyper résidentiels. Il est à l’est de Pau ce qu’est le Golf d’Artiguelouve et… disons au sud, celui de Billère. Trois golfs sur le Grand Pau n’est-ce pas beaucoup ? Même si Pau et ses environs peuvent s’enorgueillir d’avoir vu naître le premier golf du vieux continent. De la qualité des parcours, je ne parlerai pas… je n’ai jamais pratiqué que le golf miniature et il y a fort longtemps. Point commun entre les trois… le calme de la campagne environnante même si le gave de Pau gronde ou gazouille selon la saison, à proximité de deux d’entre eux. Idron lui est au sec mais offre une imprenable vue sur les Pyrénées… Un Boulevard bis mais, de l’autoroute les chauffeurs de poids lourds ont le même horizon…
    Revenons à Idron. Le golf d’Idron c’est : un parcours 6 trous, de multiples zones d’entraînement, une école de golf (7-17 ans), on baby golf (4-6 ans), des cours de golf adultes individuels et collectifs.
    Dimanche dernier déjà, le public était invité à venir découvrir ce nouveau parcours. Les novices pouvaient s’initier à ce sport plus populaire en Grande Bretagne qu’en France… Rien à payer et le matériel était prêté. En ces temps de vacances scolaires les visiteurs sont venus nombreux… C’est ce qui a très certainement incité les heureux propriétaires et exploitants Josiane et Noël Gabart à recommencer cette semaine (dimanche 26 octobre). Vous serez les bienvenus, vous font-ils dire. Alors n’hésitez pas, enfourchez vos vélos en famille et destination le Golf d’Idron.
    Pour un avant-goût, Michou, cinéaste amateur, a filmé pour vous le golf d’Idron : https://vimeo.com/109394211
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Golf français (chiffres, développement, localisation, économie, tarifs), c’est, entre autre, dans Les Golfs en France et dans Wikipédia : Golf en France.

    • MICHOU W-D.D. says:

      Bonjour Hélène,
      je viens ajouter une info supplémentaire un peu plus loin que le golf un centre équestre est en train d’être créé, dont l’ouverture est prévue début novembre 2014, ce qui me fait dire  » Idron a sa plaine des Sports », il manque dans le même périmètre des tennis.
      Bonne journée.

  3. Helene Lafon says:

    Un message sportif reçu dans notre boite contact@…, destiné à tous les Béarnais exilés pour toujours ou temporairement à Paris et environs… ;

    Bonjour à tous,

    Nous espérons que vous avez passé (ou que vous passez) d’excellentes vacances. Pour les amoureux du rugby, le championnat de Pro D2 reprend le weekend prochain, avec cette bonne nouvelle : la Section Paloise vient jouer à Massy, à 18h30, samedi 23 août.

    Les Béarnais de Paris seront au match ! Rejoignez-nous dès 17h45, à l’entrée du stade, pour soutenir nos verts et blancs. L’adresse : 8 allée du Roussillon, 91300, Massy.

    Pour tout renseignement complémentaire, contactez Aurore au 06 ** ** ** **

    Bonne journée.
    Aurore et Laure.

  4. Helene Lafon says:

    A découvrir sue le site des séniors « en pente douce », Un magnifique travail qui passionnera les amoureux du Tour de France : Info Tour 2014 par Woody
    A lire chaque jour !
    Et pour les nostalgiques… Woody a fait la même chose en 2013.
    Et pour les impatients… ils peuvent déjà découvrir le Tour 2015
    Attention : les commentaires et résultats de l’étape du jour sont en dernière page.

    • Gildard Eric says:

      La belle photo du café des sports n’est-elle pas celle de l’ancien café la pomme de pin d’Hossegor si cher à Eric Gildard ?

      • Gildard Eric says:

        Personne ne peut répondre pour la provenance de la photo du Café des sports qui illustre la rubrique ?
        Rassurez-vous ne n’est pas pour des droits d’auteur !!!

        • Helene Lafon says:

          Ce n’est pas que l’on ne veuille pas répondre… c’est que l’on ne sait pas ou plus ! Si mes souvenirs sont bons, il me semble bien que c’était en effet un café situé dans les Landes et peut-être bien à Hossegor. C’est une photo prise sur le net peut-être Google et avec pour mots clés « Café des sports ». Mais c’est quelques souvenirs d’il y a plus d’un an et non pas une certitude. Et je ne connais ni le café et ni la photo auxquels vous faites allusion.

          • Gildard Eric says:

            J’ai trouvé la photo mais je ne sais comment vous l’adresser… Donnez moi une adresse mél SVP
            Merci

            Eric Gildard

            • Helene Lafon says:

              helene@alternatives-pyrenees;com

              • Un problème récurent: une photo, même trouvée sur internet, N’EST PAS LIBRE DE DROIT!
                Celle qui a été placée en vignette de l’article d’AP appartient à l’Inventaire Général du Patrimoine Culturel (Ministère de la culture).

                Pour re-diffuser une photo sous droit © , quand ce n’est pas pour une utilisation commerciale, vous devez [article L122-5] clairement indiquer l’origine. Ici ce sera donc

                Auteur(s) : Henri Godbarge (architecte)
                Crédits : Chabot, Bernard (reproduction) – © Inventaire général

                = = = = = =

                Pour info l’avertissement du Ministère:  » Protection des données du site « Inventaire général du patrimoine culturel »

                Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, des données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d’auteur s’il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l’article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle  ».

  5. Helene Lafon says:

    Un communiqué du Comité Bouliste Départemental des Pyrénées Atlantiques, membre de la Fédération Française du Sport Boules – FFSB :
    Le sport bouliste d’aujourd’hui…
    est à découvrir à Pau, cet été
    Encouragé par les actions menées auprès de l’Education nationale (USEP, UNSS), le Comité départemental bouliste propose, sur le boulodrome mis à disposition par le Club Bouliste Palois, une :

    Animation bouliste sportive en plein air
    les mardis et jeudis du 8 au 31 juillet,
    de 17 h 30 à 19 heures,
    au boulodrome municipal du parc Beaumont.

  6. Helene Lafon says:

     » LE CLUB BOULISTE PALOIS  » vous invite à venir assister au challenge G. URIETA, une compétition de boules lyonnaises qui se déroulera au Boulodrome du Parc Beaumont (entre le boulevard Barbanègre et l’avenue Alfred de Musset), de 8 à 18 heures ce dimanche 15 juin 2014.
    Y participeront des joueurs confirmés, de Pau, de Tarbes et autres villes du Sud-Ouest.
    Si vous ne connaissez pas ce sport, ce sera pour vous l’occasion de le découvrir.

  7. Joël Braud says:

    Ce que j’aime lorsque je vais au café des Sports, ce sont les brèves de comptoir. Je les trouve philosophiques et lourdes de sens.
    Ainsi celle-ci : » Depuis que ma belle-soeur s’est éteinte, je dois dire feu ma belle-soeur. C’est vrai que c’était une sacrée allumeuse ».

  8. Alors les sportifs sur canapé, rien à dire sur les derniers matchs de la Section Paloise, de Pau-Orthez et autres « grands clubs »et « grandes équipes » ? Ce que, moi, j’en pense ? A voir, dans le futur, les conséquences pour nos impôts. Car à raison d’une structure coûteuse et sous utilisée par équipe et/ou par sport et d’une généreuse subvention annuelle, qu’est-ce que cela coûte au citoyen imposable !
    Il paraît que certaines places sont distribuées gratuitement, action sociale ou publicitaire ? Mais les autres… ce n’est pas donné ! Mieux vaut aller voir ce qui est fait du côté de la Maison de la Montagne ! Même si, là aussi, les citoyens ont investi dans l’immobilier, là au moins, cela sert à monsieur tout le monde et aux jeunes.

  9. Pour alimenter l’espace du « café des sports » et pas celui du « café des retors », je signale cet article paru dans Sud-Ouest, dans lequel Eric Deguil, kayakiste extrême, cherche des sponsors. Le gars est un super champion, mais il n’a pas un rond, et c’est triste, un champion de kayak qui manque de liquide pour pouvoir pratiquer son sport.
    Voici l’article : http://www.sudouest.fr/2013/04/30/pau-un-champion-de-kayak-extreme-se-lance-dans-le-sponsoring-participatif-1040728-4344.php
    Good luke, mister Deguil !

  10. Un message reçu par AltPy des Béarnais de Paris :

    « Bonjour les amis !

    Un peu tard peut-être, mais les Béarnais de Paris vous proposent de nous retrouver pour l’avant-dernier match de la saison Pro D2. La Section Paloise joue contre Lyon.
    Nous serons au bar le French Flair dès 19h30, 75 bis bd de Clichy, dans le 9ème. De quoi bien finir le weekend 🙂

    Vous pouvez nous joindre au 06 64 34 16 11 (Aurore).

    A ce soir !
    Aurore et Laure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s