Le panneau d’affichage

affichage_libre_a4Un concert à annoncer ? La sortie de votre roman ? La tenue de votre exposition ? Un communiqué à faire passer ?

C’est ici (utilisez « Laisser un commentaire » en bas de la page) !

Aide : poster des commentaires sur le forum

Cette page est réservée aux annonces, ce n’est pas le lieu pour commenter les annonces ou lancer des discussions.

crédit photo : https://affichagelibre.wordpress.com/coller/

 

Comments

  1. Robert Contrucci says:

    Communiqué :
    « Conférence – Débat : Transition énergétique : collectivités mobilisez-vous ! – Jeudi 19 octobre à Pau & Bayonne »

    « La transition énergétique fait l’objet d’une actualité à la fois internationale, avec l’accord de Paris lors de la COP 21, et nationale, par la récente loi transition énergétique pour la croissance verte. Aujourd’hui, la mobilisation se fait par les territoires. Comment les collectivités s’engagent-elles ? Quelles sont leurs réalisations et pistes d’actions ? Quelles difficultés rencontrent-elles ? Les documents d’urbanisme et de planification constituent-ils un cadre suffisant ?
    A l’occasion de la sortie officielle des prochains cahiers de l’audap – Transition énergétique : collectivités mobilisez-vous ! – l’Agence d’urbanisme Atlantique & Pyrénées vous invite à une conférence-débat le jeudi 19 octobre à Pau (13h00 à la médiathèque André Labarrère) & Bayonne (17h30 au Musée Basque).
    Jean-claude Mensch, Maire « transitionneur » avant-gardiste du village alsacien d’Ungersheim, élus et énergéticiens locaux viendront présenter leurs expériences et débattront pour mettre en marche la transition énergétique. A destination des élus locaux et ouverte à tous, les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes ! »

    Information & inscription en ligne :
    http://www.audap.org/?Conferences-%26amp%3B-Seminaires/Conference—debat-Transition-energetique

  2. Robert Contrucci says:

    Communiqué :
    « L’Atlas historique de la ville de Pau sera présenté au public le 17 octobre 2017, à 18h, à l’Atelier de L’Usine des Tramways, avenue Gaston-Lacoste, Pau »

    « Coordinateurs de cette publication des éditions Ausonius (collection Atlas historique des villes de France), Dominique Bidot-Germa, Cécile Devos et Christine Juliat vous dévoileront ce nouvel ouvrage et ce qu’il contient, une synthèse inédite sur l’histoire de Pau, le développement de la ville et ses arcanes, des origines à nos jours. »

    Nous vous invitons à ce rendez-vous, accessible sur inscription au 05 59 98 78 23 ou par courriel mission.vah@ville-pau.fr.

  3. Joël Braud says:

    « CHRISTEMA composé de 4 amis passionnés par le chant choral et la symbiose des harmonies, réunis afin de promouvoir la musique vocale tout en transmettant leur plaisir. Tous ont un passé de choriste au sein de différents ensembles dans le Béarn.
    Christine VIDAL, pianiste et organiste – Christian POSTAÏ, violoncelliste et organiste – Arnaud GARNIER, violiste – tous les trois dirigent également des choeurs sur Salies et Oloron et Stéphanie SALVO, diplômée du conservatoire de Tarbes et de Pau, en classe de chant et de direction de choeur, et ayant obtenu son diplôme d’Etat. Elle dirige plusieurs ensembles vocaux sur la région paloise ainsi que parfois l’Ensemble Orchestral de Pau selon les projets et est enseignante de formation musicale au conservatoire de Pau. »
    les Musicales de Thèze
    site :
    http://musicales-de-theze.wix.com/concertclassique
    à consulter souvent
    en cas de changement de lieu de concert
    Consulter également
    http://www.fmtheze.com
    Chers Amis,
    J’ai le plaisir de vous annoncer le prochain concert de l’Ensemble Christéma, dont nous avons déjà apprécié le talent. Il se produira à l’Église de Taron le dimanche 22/10 à 17h.
    Ce concert est organisé par les Musicales de Thèze avec la complicité du « Festival des Petites Églises anciennes du Vic- Bilh ».
    Pour la deuxième fois nous revenons à l’Église de Taron accueillis chaleureusement par Mr Guiraut Maire de Taron et Madame Planté Maire de Diusse que nous remercions vivement.
    Un moment rare alliant Musique et superbe architecture Romane , à ne pas manquer!
    Au plaisir de vous y retrouver!
    Jeanne-Emma Graciet

    P.S. Prochains concerts:
    -le 19 novembre en association avec les « 4 temps de Viven » à 17h
    ce sera à Viven en raison du piano « Visage de Compositrices »
    – Le 26 Novembre « Chœur Anima  » 17h Église de Sauvagnon( Musicales)
    – Le 10 Décembre Ensemble Violon Piano et Soprano dans un répertoire d’opéra, à 17h à Viven organisé par « les Amis des jardins du château de Viven »

  4. Une exposition proposée par l’ Association l’Abbadiale
    Du 21 Octobre au 5 Novembre 2017
    Ouvert tous les jours de de 15h à 18h

    maison des ARTS Arras en Lavedan

    Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’ exposition des oeuvres de

    Casilda – Doris Parolo – Marie Penetro

    le vendredi 20 Octobre à partir de 18 h 30, en présence des artistes.

    (impossible de joindre l’affichette !)

  5. Robert Contrucci says:

    Pour information, débute aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre 2017, « Le Mois de l’Architecture en Sud-Aquitaine – 3ème édition » : « Cette année, le Pavillon de l’architecture a axé sa programmation sur un thème d’actualité : l’utopie. »

    URL : https://www.pavillondelarchitecture.com/2017/09/27/le-mois-de-larchitecture-en-sud-aquitaine-3e-edition/

    Nota : voir svp le programme-flyer (pdf 3,2Mo) ainsi que le programme détaillé (pdf 192ko)

    Rappel de mon commentaire / article du 26 juillet 2017 « Pau, architecture et patrimoine immobilier » par Joël Braud : Pour participer à des rencontres avec des professionnels de l’architecture (Conférences et présentations), visiter des lieux très intéressants à Pau et ailleurs en Aquitaine, je ne peux que vous suggérer d’adhérer au « Pavillon de l’Architecture » de Pau qui est depuis 1993, pour cette association, un « lieu de diffusion et de transmission de la culture architecturale ».
    « C’est un lieu de rencontre, d’échanges et de débats auprès des professionnels mais également un lieu de découverte et de médiation auprès du grand public. »

    C’est, à mon humble avis, une, sinon la meilleure façon de découvrir l’historique de certaines villas et autres lieux remplis d’histoires avec les explications (bis repetita) de … professionnels et ce, outre les projets d’urbanisme à Pau et ailleurs !
    URL : http://www.pavillondelarchitecture.com/

    Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter, entre autres, les 2 rubriques suivantes sur ce site web :
    1) rubrique « Nos actions» :
    URL : http://www.pavillondelarchitecture.com/nos-actions/

    2) rubrique « Les rendez-vous Grand Public » :
    URL : http://www.pavillondelarchitecture.com/category/rencontres-grand-public

  6. Joël Braud says:

    Chers Amis, Amies et fidèles de nos concerts,
    En collaboration avec les « 4 Temps de Viven » et les Associations Amies, le Hot Club de Pau, présentera un RECITAL avec l’exceptionnel pianiste JEAN-PIERRE BERTRAND, le grand spécialiste du Blues et du Boogie-Woogie, un numéro 1 en Europe !!!
    Cela se déroulera au Château de VIVEN, à 20h30 le VENDREDI 27 OCTOBRE 2017.
    Le nombre de places est strictement limité, aussi nous ne saurions vous recommander de réagir vite et d’adresser au HOT CLUB de PAU,
    7, rue du Padoin, 64290 GAN (tel : 05 59 21 56 59 ou 06 86 01 42 44), votre commande de places, et de joindre un chèque à l’ordre du Hot Club de Pau, du montant des places désirées, sur la base de 15 Euros par personne. Votre commande sera enregistrée et vous recevrez, dans les premiers jours d’Octobre, par la poste, sous enveloppe, vos places. Ainsi pas d’attente le soir même à la caisse.
    Nous pensons que vu l’importance de ce concert, vous nous ferez savoir, très vite, si vous comptez y assister et le nombre de places désirées !
    Dernière nouvelle : Le remarquable batteur GERARD MARMET viendra épauler son ami Jean-Pierre, et nul doute que ce magnifique tandem, piano-batterie saura vous communiquer, tout le swing qu’ils savent si bien dispenser !
    A très vite !
    Pour le bureau du Hot Club de Pau,
    Le Président,
    Jacques MORGANTINI

  7. FAGNOT JLuc says:

    Ne manquez surtout pas la dernière occasion qui vous est proposée de découvrir TOPAZE de Marcel Pagnol au St Louis de PAU le samedi 28 (20h30) et le dimanche 29 octobre prochains (15h00).

    « Professeur émérite, modeste, et rigoureux, Monsieur TOPAZE sombre insensiblement mais inexorablement, dans l’immoralité et la prévarication : il devient l’homme de paille d’un homme de fer, à la faveur de multiples rebondissements et retournements de situation, bien servis par un verbe d’une exceptionnelle virtuosité…  »

    Tarifs : de 7 à 11€
    Location : OT de Pau, FNAC, Leclerc, Auchan, etc…
    Vente sur place le jour même (30′ avant le lever de rideau)

  8. reçu sur la boîte mail d’AltPy :
    « première édition des « Rendez-vous de l’urbanisme » »
    Toutes les infos ici :
    http://www.univ-pau.fr/fr/actualites/rdvurbanisme.html
    http://www.univ-pau.fr/_attachments/rdvurbanisme-actualite/pau_urba_mail-1.pdf?download=true

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s