Le défouloir

Aboie

Espace dédié aux réflexions et commentaires sur divers sujets et aux enfants sages endormis sur des balles de foin. Mais aussi pour faire siffler les oreilles des sourds et taire les malentendus sournois, le cas échéant.

Dans le respect des individus et de la charte d’AltPy.

Aide : poster des commentaires sur le forum

 

Crédit photo : Ak Pô

Comments

  1. HenriIV W4 says:

    Merci AltPy(A&P) d’être un vrai site d’ information dans la Tolérance et l’ Efficacité.

  2. A la direction d’AP:

    Vous avez enfin enlevé de votre site l’ignoble torchon islamophobe signé de M. Esposito intitulé « A Jeannette Bougrab », après qu’il soit resté de trop longues heures à votre une.

    C’est une bonne idée puisque j’avais déjà signalé à qui de droit cette infraction manifeste à la loi de 1972 contre le racisme. Il n’y aura donc sans doute pas de dépôt de plainte bien que je conserve la capture d’écran.

    Ceci dit, même si la bonne foi de certains d’entre vous a pu être surprise, il n’en reste pas moins que l’un des membres de la direction d’AP a cru bon de publier cette horreur, en toute connaissance de cause. Cette personne là vous déshonore et n’a pas sa place dans votre rédaction.

    • « il n’en reste pas moins que l’un des membres de la direction d’AP a cru bon de publier cette horreur, en toute connaissance de cause. Cette personne là vous déshonore et n’a pas sa place dans votre rédaction.« 

      Je n’ai pas lu l’article dont vous parlez mais je ne me permettais jamais de dire que quiconque qui participe réellement à la vie du site n’a pas sa place dans l’équipe qui le fait tourner.

      Vous être bien théorique pour être péremptoire comme vous l’êtes. AltPy c’est beaucoup de travail, de réflexion, de bénévolat… et d’amour. Beaucoup plus que vous n’êtes capable de l’imaginer. L’équipe est réduite. Trop pour se permettre de laisser agresser les siens. De l’extérieur, je prend leur défense.

      Alors, SVP, n’oubliez pas le droit à l’erreur, Monsieur le censeur et donneur de leçon ! Tout le monde peut se tromper et d’ailleurs, cette personne s’est-elle réellement trompée ?

      Jean Gabin sur la fin de ses jours disait : « Je sais, je sais, je sais… que je ne sais rien ». Marc : Quelle modestie !!!

      • Vous défendez votre équipe et c’est bien normal ou en tout cas compréhensible.

        Vous écrivez « Tout le monde peut se tromper et d’ailleurs, cette personne s’est-elle réellement trompée ? »

        J’estime, peut-être à tort, qu’il y certains sujets sur lesquels on ne peut pas se tromper, surtout quand on a la responsabilité d’un media d’information.

        Il est dommage que vous sembliez suggérer que la personne qui a autorisé cet article ne s’est pas « réellement trompé ». Si c’est le fond de votre pensée, je vous propose de le publier à nouveau, en toute connaissance de cause. Ainsi, tout sera clair.

        NB: La citation correcte de Jean Gabin est: « Je sais, je sais qu’on ne sait jamais ». Ce qui ne veut pas dire la même chose

      • Un passant says:

        si vous n’avez pas lu l’article, ne défendez pas par principe, M. Boutin, vous iriez au casse-pipe. C’est indéfendable. Il n’y a pas droit à erreur en cette matière. Et le bénévolat n’est pas une excuse, « l’enfer est pavé de bonnes intentions »
        Nous étions tombés dans l’abject, là.

      • HenriIV W4 says:

        Pour détendre l’ atmosphère, j’ ai entendu ce jour, présenté d’une voix sensuelle, 2 chansons d’ actualités ; « Comme un boomerang » suivi de ‘ »Riche »

    • Rappelons que la politique d’AltPy est d’accepter toutes les contributions d’articles, indépendamment de ce qu’en pensent les administrateurs du site. Sous réserve de conformité à la loi, certes, mais il n’est pas toujours si facile que ça de déterminer de quel côté de la limite on se trouve. Avec le dilemme soit d’aller trop loin dans la restriction de publication, soit de prendre le risque d’être « hors jeu ».

  3. Lebasque says:

    Mr Bayrou
    HenriIV W4 nous a donné l’ EPCI unique.
    Je vous souhaite bon courage pour 2020 ou 21
    Ce que je sais c’ est que le mercato a commencé avant le 31 08
    Et qu’il n’a pas encore signé

  4. J’ai mélangé les pigments issus de poussières d’ardoises, de charbon, de corps calcinés, de vignes réduites en poudre aux rougeoeiments de sang plus sensibles qu’un tableau de Rembrand, de Van Dyck, évoquant ces reflets de vendanges sur la colline montmartroise en 1871, où l’on mangeait des rats sur la butte rouge, et avec ce matériau plus explicite que les mots j’ai dessiné sur un mur un carré noir, parfaitement tracé. Comme j’étais seul, j’ai entouré le carré d’un cercle, tout aussi noir.
    Bien plus tard, alors que seule la mémoire des murs les plus solides m’interpellaient encore, je crois me souvenir que j’ai croisé ma vie sur les ardoises des toits de cette ville, le charbon (en fait le macadam des routes) dans d’autres horizons, les corps calcinés dans pas mal de pays. Et le sang dans mes veines s’écoulait, s’écoulera en suivant mes vieux jours, ma chance, ma chance inouïe d’être vivant parmi tant de cons qui ne comprennent rien, bons aryens du nihil qui vivent sans soleils naufragés catalans d’un temps qui ne respire plus que l’absence de vent qui jadis les poussait à aller de l’avant. Mais j’ai perdu mes yeux à trop regarder un monde qui s’effondre, comme à mon tour, avec cette stupide certitude de l’âge mûr qui invite à repeindre des talents et s’offre aux visions nouvelles, et ce ne sont pas les yeux rouges de larmes de ces joyeux docteurs qui réduiront en poudre la poussière de mon âme. Je ne me vérifierai que dans les images qui auront traversé le vivant de mes yeux : et, quelque part, ce que j’étais, vous l’ étiez aussi : la quadrature du cercle.

  5. Goldorak says:

    Vu votre « question de la semaine », je vous propose la question de la semaine prochaine : « A@P est-il complotiste ? »

  6. «La manifestation des fonctionnaires, peu suivis par le privé» titre à la une Sud Ouest de ce matin11 octobre.

    Comme c’est bizarre!!

  7. HenriIV W4 says:

    Pour Karouge et ses copains de BAP dont le pére Saubot.
    Vous avez une étude interéssante du quotidien l’ Opinion sur la métropolisation avec les villes qui s’ en sortent avec l’ évolution des emplois privés en fonction des diplomes.
    Autant dire que Pau n’ y figure même pas.
    Par contre Bayonne tire son épingle du jeu et pourtant sans LGV.Je n’ose parler d’ AEROPORT..
    Tout ceci PROUVE que nos élus béarnais, TOUS CONFONDUS, SONT TOTALEMENT DEPASSES et ont atteint le SUMMUM de leur absurdité en 30 ans., la CCI en premier
    Et aprés ne soyez pas étonnés depuis 20 ans que je pousse le coup de GUEULE..

    • « Autant dire que Pau n’ y figure même pas« .
      Pau n’y figure pas comme de nombreuses autres villes parce que Pau n’a pas été inclus dans l’échantillon étudié.
      Cette enquête ne permet de tirer aucune conclusion concernant Pau, contrairement à ce que votre mauvaise foi voudrait faire croire.

      PS: je suis quand même heureux de noter que pour une fois vous vous exprimez de manière intelligible.

  8. Salut l’artiste !

  9. Sud Ouest samedi 7 octobre 2017
    « Macron,fan de Josy Poueyto.
    Lors d’une réunion à l’Élysée cette semaine, le Président a fendu la foule pour se diriger droit vers l’élue béarnaise et la saluer chaleureusement. Frissons. »

    Josy Poueyto serait-elle devenue la député des riches? Affaire à suivre!

  10. Larouture says:

    https://alternatives-pyrenees.com/le-panneau-d-affichage/comment-page-2/#comment-24105 « première édition des « Rendez-vous de l’urbanisme » »
    Pour l’instant, je n’ai pas su trouver de compte-rendu sur cette manifestation.
    J’ai assisté à quatre ateliers. L’exercice m’a paru très positif. Il est certainement à renouveler avec une couverture médiatique plus grande.
    Les intervenants étaient des spécialistes reconnus, les tables rondes avec essentiellement des élus mais aussi des agriculteurs ont été d’un bon niveau.
    L’assistance m’a paru majoritairement constituée d’étudiants et d’universitaires (dont M. Tesson et Mme Douence, géographes, qui ont également participé aux débats), de salariés de l’agglomération ainsi que de quelques élus et professionnels (architectes).
    Liste des ateliers auxquels j’ai assisté :
    Atelier I : Quels défis et modèles pour la ville intermédiaire : vers la ville frugale ? » a été marqué par l’intervention de Jean Haëntjens (auteur de « La ville frugale ; Fyp éditions ; 2011 » ).
    Atelier II : « Le modèle de la ville archipel et la question des formes de développement hors polarités » a été marqué par l’intervention de Jean-Yves Chapuis (Urbaniste et Vice-Président de Rennes métropole).
    Atelier III : « La slow « city », un modèle de développement adapté à notre territoire » a été marqué par la présentation de Véronique Granger (Programmiste, géographe et urbaniste ainsi qu’enseignante à La Sorbone et à l’Ecole des Ponts).
    Atelier IV : « L’agriculture valeur d’union entre composantes du territoire » a été marqué par l’intervention d’Hélène Douence (Université de Pau). Mme Douence a présenté les 4 scénarios de l’INRA à l’horizon 2030 (https://www6.paris.inra.fr/depe/Projets/Nouvelles-Ruralités par exemple).

    • Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.
      Bon transfert d’informations. Merci

      • Oui, c’est vrai, il faut remercier le dirigeant d’AP qui a pris le temps de déplacer le commentaire de Larouture du tableau d’affichage sur le défouloir tout en ajoutant un lien permettant de se référer à l’annonce originale.
        Pour les non béarnais, c’est poubelle et terminé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :