Le défouloir

Aboie

Espace dédié aux réflexions et commentaires sur divers sujets et aux enfants sages endormis sur des balles de foin. Mais aussi pour faire siffler les oreilles des sourds et taire les malentendus sournois, le cas échéant.

Dans le respect des individus et de la charte d’AltPy.

Aide : poster des commentaires sur le forum

 

Crédit photo : Ak Pô

Comments

  1. Depuis 2 ou 3 jours MM. Edouard Philippe, Castaner et d’autres hommes politiques qui avaient une certaine(?) célébrité avec les joues soigneusement non rasées apparaissent totalement glabres. Conséquence de la température caniculaire ou souhait de ne pas être comparés avec LE barbu célèbre du moment Alexandre Benalla? On ne sait et ça n’a pas tellement d’importance.
    Et de toute manière c’est dépassé puisque Benalla a totalement rasé cet attribut pileux pour son interview dans Le Monde.

  2. Hotoctone says:

    Le Pôle métropolitain du pays de Béarn cher à son seigneur tout puissant, n’est donc qu’une banale entreprise. Il sera intéressant de connaître son financement, bilan financier, ses ressources humaines et sa direction. Voici un lien officiel pour vous en convaincre : https://www.societe.com/societe/pole-metropolitain-pays-de-bearn-200079051.html

  3. OVERDOSE !
    Ils sont champion du monde et tant mieux, mais on ne parle que de ça, on ne pense qu’à ça, on est quasiment obligé de subir, puisqu’à part les chaines thématiques, les chaines principales et infos ne passe que ça en boucle !!

    Dans un pays où on soigne tant les minorités, on devrait se souciée de celle qui n’aime pas le foot !

    Voilà mon coup de gueule défouloir du jour !

  4. Le Jurançon attirerait-il les mouches anti-sémites?
    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/07/07/finalement-dieudonne-s-est-invite-vendredi-soir-a-artiguelouve,2381337.php
    Ou comment se faire avoir quand on n’y prend pas garde !
    PS: attention, bons petits vieux, un super bien fait au niveau des Impôts vous invite à payer votre tiers provisionnel (entre autre) : ne répondez surtout pas.
    Merci petits et gros rapins (qui repeignez le monde à vos images) !

  5. Avec les chinois, on devient marteau!
    +Au sens figuré quand on lit dans Sud Ouest de samedi 29/06 que les enquêteurs de l’office central pour la répression de la grande délinquance financière ont saisi 24 châteaux appartenant au groupe Haichang, dirigé par l’homme d’affaires Qu.L’affaire est loin d’être terminée!!
    + Au sens propre quand on constate que des migrants chinois ont pénétré les Pyrénées-Atlantiques sans demander le droit d’asile; ce sont des vers plats à tête de marteau qui, carnivores, éradiquent nos braves vers de terre (lombric), si utiles à l’agriculture non industrielle pour l’équilibre physicochimique des sols, Déjà décimés par les herbicides et pesticides, on peut parler, au moins dans notre région, d’espèce indispensable en danger;
    Pour plus de renseignements on peut consulter:
    Des vers géants prédateurs envahissent les jardins français – Sud …
    https://www.sudouest.fr
    ou faire Bipallium kewense sur google.
    Jardiniers, si vous en trouvez, avertissez une association comme le GEPO à Pau qui transmettra à Jean-Lou Justine, professeur au Muséum d’Histoire naturelle de Paris.

  6. Peyo says:

    Un fumigène artisanal lancé au collège d’Oloron Sainte Marie.
    Et voici ce que rapporte le journaliste « La cellule d’investigation de Pau s’est rendue dans l’annexe du collège afin de mieux comprendre les réactions chimiques provoquées par le fumigène artisanal. Des échantillons seront envoyés dans un laboratoire à Paris ou à Toulouse pour effectuer des analyses approfondies ».

    Il semble bien que les autorités n’ont pas encore intégré ni compris que des technologies bonnes, farfelues ou mauvaises sont disponibles et directement accessibles à toutes les têtes blondes et brunes…
    Pas nécessaire d’alerter les labos officiels, il suffit aux gendarmes et au procureur d’aller sur internet pour avoir la  »recette » exacte du cas d’Oloron, avec des textes , des images et des vidéos qu’ils pourront joindre à leur enquête. Lancez la requête  »fumigène + ping pong » et internet vous suggère des trucs plutôt admissibles mais aussi des procédures risquées. Cet incident qui heureusement se termine sans trop de mal prouve qu’en classe de quatrième les expérimentations personnelles des collégiens risquent facilement de déraper.

    Existe-t-il au moins un module de prévention/mise en garde dispensé par l’EN dès la fin du primaire (à l’âge où la curiosité est forte mais sans trop de réflexion) et remis en mémoire au collège (en SVT ou en techno probablement) ?

  7. C’est la fête ici, une ambiance de folie !

  8. Hotoctone says:

    Borotra : faut-il passer sous silence un autre exemple de népotisme : la fille de la première vice-présidente de l’agglo de Pau « organisatrice » des « idées mènent le monde » ? Le népotisme mène-t-il le monde bayrouiste ?

    • david laville says:

      Serait ce de Monique Semavoine dont vous parlez ? Ce ne serait pas étonnant sachant que c’est une très très proche de François Bayrou. Il faudra un jour que le Palois se rendent compte qu’on est loin de la moralisation de la vie publique. Tout ça est purement honteux. …

  9. La République des Pyrénées rapporte. Un vieil homme est passé devant le Tribunal « Le 2 octobre dernier, l’homme est assis sur un banc de la Coulée verte à Pau, entre Berlioz et la MJC du Laü. Il a nourri les pigeons, tandis que ses deux chiens gambadent en liberté. Le garde champêtre, que l’on imagine pointilleux, lui signifie ces deux infractions, en tenue civile mais muni de sa carte professionnelle ». Ce vieil homme est jugé pour attitude agressive.

    Le garde champêtre paraît notoirement moins pointilleux quand ce sont les vélomoteurs et même des quads qui passent et repassent au même endroit « réservé aux piétons » de la Coulée verte.
    Est-ce pour cela qu’il est en civil et n’exhiberait sa carte professionnelle qu’avec une retenue très ciblée?

    • Joël Braud says:

      Quel est le jugement du tribunal ?

      • Jugement rendu dans la foulée « un mois de prison avec sursis et 100 € pour le garde champêtre » [lequel avait demandé 500€ au titre de son « préjudice moral » ].

  10. Pau, place Clemenceau ce lundi 29 à 14H38

    Deux véhicules militaires ayant à bord des soldats de Vigipirate descendent la rue Gachet et s’arrêtent à la borne d’accès à la contre-allée.

    Le chauffeur de la première voiture s’annonce au totem pour demander l’ouverture.
    A-t-il oublié le mot de passe ou son passage n’est-il pas annoncé par la voie hiérarchique au Service de surveillance ? Toujours est-il qu’il faudra DEUX pleines minutes pour que les équipages de Vigipirate puissent passer la borne et continuer leur patrouille vers la rue Serviez.

    Heureusement aujourd’hui il faisait beau sur Pau et nul terroriste n’était en vue.

    Au fait, pourquoi la camionnette du dépanneur de plomberie passe si facilement le contrôle d’accès au centre piéton mais pas les militaires de Vigipirate ?

  11. J’invite les lecteurs à suivre et s’abonner à mon petit site (gratuit),
    https://lepetitkarougeillustre.com/

    dont les portes sont ouvertes à tous les dialogues; articles, sauf aux ego-centrés et autres staliniens; C’est un blog personnel qui ne peut que s’étoffer par d’autres aspects, pluriels et intéressants. (vos articles, vos messages etc)
    Bien entendu, il faudra un apport financier pour le développer (+ ou – 1000 euros/an pour passer de « premium »; état actuel, à « business »‘).. Pas de news letter mais c’est à voir si l’adhésion suit le projet.

    Merci de me contacter sur le site ci-dessus mentionné avant qu’il ne soit censuré par le bolchevik de service !

  12. « mieux valent parfois les critiques de mille que l’assentiment d’un seul (disons 3)
    Merci à Joël Adam pour la formule et l’attractivité de son site.

  13. Annie sagnimorte says:

    c’est dingue ! y en a qui veulent tuer Altpy ou quoi ? je lis les derniers échanges ,sidérée (on est en régime soviétique ?)

  14. Hotoctone says:

    Depuis 2 jours, la censure hésite à publier mon commentaire (violent ? insultant ?) dans « La faillite démocratique », qui constatait le mépris de l’auteur Esposito pour la dém.rche et la décision du Premier ministre concernant NDDL :

    « Votre commentaire est en attente de modération

    L’auteur n’a même pas pris la peine de reconnaître la nouveauté fondamentale du dernier rapport des 3 experts : enfin considérer les solutions alternatives (si ce mot a encore un sens pour un auteur dans « Alternatives Pyrénées ») ! Le premier ministre, lui, l’a fait. »

    • SAGNIMORTE Annie says:

      J aime bien ce texte de Libération !! Dommage que l on se chope des pubs et pop ups.. ; est-ce ce lien qui est qualifié de « bruit insolé »ou les exilés de Calais victimes d insolation depuis que des agents de forces de l Ordre lacerent leurs tentes ou abris.(.sur ordre d en haut ?? )

  15. Larouture says:

    Il règne comme un silence sur ce site. Les bruits insolés se distinguent davantage.

    • C’est quoi les bruits « insolés »? Excusez moi pour mes lacunes en français ! Merci bien.

      • Larouture says:

        Désolé. Je voulais écrire « bruits isolés ». Mais « insolé » est peut-être un lapsus révélateur.
        Pour parler plus clair car vous me semblez rester sur la forme :
        Je ressens un gros malaise chez A@P depuis plusieurs mois. Je ne dois pas être le seul et les derniers commentaires ne me rassurent pas du tout.

    • Faites un petit test : tapez ce message » je vais aller marcher avec mon pote Jean »
      ou celui -là : « Jean Marc est content. »
      Et ensuite, essayez de trouver où est passé le message.

  16. amusement de janvier 2017 (en espérant d’autres bêtises avant 2018 ?)
    https://alternatives-pyrenees.com/2017/01/05/la-galette-des-rois/

  17. Pour finir l’année en beauté
    Pourquoi croyez vous que votre François reste accroché aux basques de macron, alors qu’il l’ a bien remercié?
    Pour étouffer les affaires chez vous
    Il n’ y a que les béarnais pour se voiler la face

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :